Les partenaires
-----

Les sites d'intervention
-----

PHILOSOPHIE
Ces premières années de développement forment le socle d’une démarche de projet qui se veut tournée vers la conception d’espaces ingénieux, qui réinvente la technique au service des nouveaux modes de vie.
Non seulement Clermontonnerre Paysage envisage chaque site comme étant unique, constamment plus autonomes, ludiques, accessibles, concertés. Avec la conviction que l’observation, la compréhension du site, des usages, le temps et un peu de bon sens sont les éléments principaux du développement durable de nos futurs espaces de vie.
La transition énergétique et la place que le paysage peut prendre dans ces transformations sont des sujets qui m’intéressent fortement. La transition énergétique et le développement durable vont construire nos paysages de demain et à ce titre je souhaite contribuer à valoriser et à dessiner notre environnement futur tout en garantissant sa pérennité.

Membre de la Fédération Française du Paysage

Membre de la Fédération Française du Paysage


LE METIER DE PAYSAGISTE
Le paysagiste décrit, porte son regard sur les paysages mais également projette et invente les territoires de demain dans un contexte donné.
- Décrire, faire l’inventaire d’une situation.
- Projeter, imaginer le réel, à la fois mettre en image mais également imaginer ce qu’un territoire peut devenir.
- Inventer, c’est trouver quelque chose de nouveau qui est déjà présent dans le sol mais qui ne s’exprime pas encore.

