ESPACE EXTÉRIEUR D’ENTREPRISE

Hiérarchiser les usages

Maitrise d’ouvrage : La Française
Maitrise d’oeuvre : Contractant général & Clermontonnerre Paysage
Programme :  Aménagement espaces extérieur de bureau
Surface : 300 m²
Phase : Projet
_______

Le site de projet est une parcelle d’un immeuble de bureaux situé dans le quartier Henri Barbusse de la ville de Levallois Perret. Le projet consiste à repenser les espaces extérieurs vieillissants et à hiérarchiser les usages.

Sur le site, beaucoup d’employés viennent en scooter, le projet devra donc prendre en compte cette donnée afin d’aménager un espace permettant à la fois de rendre ce jardin d’accueil plus clair et lisible aux visiteurs.

La végétation majoritairement persistante assombrie l’accès principal et le ferme totalement depuis la rue. Nous allons mettre en place une palette végétale plus claire mélangeant persistants et caducs afin d’amener de la luminosité à l’ensemble.

Un espace détente sera créé afin que les personnes travaillant dans l’immeuble puissent avoir un espace extérieur où s’assoir pour une pause-café ou prendre un repas le midi.

De part et d’autre de l’accès principal se trouvera deux bandes plantées qui accompagneront le visiteur jusqu’à l’entrée de l’immeuble.